Élimination des U23 par le Mali: La responsabilité de la Direction technique nationale est entièrement engagée

Partagez

L’équipe des U23, après avoir péniblement gagné au match aller par 3-1, a vu le Mali prendre sa revanche sur le score de 3-0.

Cette défaite est certes amère mais riche d’enseignements. On ne peut pas reprocher grand chose au coach Demba Mbaye, qui a perdu 03 de ses cadres du milieu d’un coup (Dion Lopy, Rassoul Ndiaye et Lamine Camara). Sûrement avec la présence de ces derniers, on aurait pas la même configuration.

Sur l’ensemble des deux matchs, le Mali mérite amplement sa qualification car elle a outrageusement dominé cette équipe sénégalaise sur l’ensemble des deux rencontres.

C’est donc avec une équipe remaniée que Demba Mbaye a tenté de faire face à une équipe du Mali renforcée par des joueurs de la sélection A.

Le Mali a préféré sacrifier la sélection A qui vient d’être battue par la Gambie (1-0) en voyant deux de ses cadres rejoindre la sélection Olympique.

La présence de Dion Lopy n’était pas indispensable chez les A. Et pourtant, dès le match aller, on avait vu que les Maliens avaient mangé les Sénégalais au milieu. Dion, devait donc après l’absence conjuguée de Rassoul Ndiaye et Lamine Camara, rejoindre immédiatement les Olympiques. Malheureusement, la direction technique nationale n’a pas joué son rôle de coordination entre les différents sélectionneurs.

La faute n’incombe, de ce fait, aucunement au sélectionneur Demba Mbaye qui a des circonstances atténuantes mais au directeur technique national, Mayacine Mar, qui n’a pas voulu prendre ses responsabilités face à Aliou Cissé.

Laisser un commentaire