Élimination des U23: Le silence coupable de Me Augustin Senghor et Mayacine Mar

Partagez

Lorsque les joueurs locaux et les lions U20 se sont battus pour ramener le trophée, ils ont été les seuls à écumer les plateaux de télévision pour dire que c’est grâce à leur travail acharné alors que tout le monde sait qu’ils n’ont fait que récolter les fruits des centres de formation.

Mais quand vient l’heure de prendre leur responsabilité au nom de l’intérêt supérieur de la nation, ils sont aux abonnés absents. Alors que tous les Sénégalais sont à l’écoute de Me Augustin Senghor et de son directeur technique national, ils préfèrent s’emmurer dans un silence que vient démontrer toute leur incapacité à pouvoir diriger le football sénégalais.

Qu’est ce qui a empêché à Me Augustin Senghor et Mayacine Mar d’exiger à ce qu’Aliou Cissé rende tous les U23 au coach Demba Mbaye d’autant plus qu’ils savaient tous que ces deux rencontres allaient se tenir sur la même période?

Aliou Cissé n’avait pas à inclure les U23 qui étaient éligibles pour affronter le Mali sur sa liste. Mais quand on a un Président de Fédération et un directeur technique qui préfèrent courber l’échine devant un sélectionneur techniquement et tactiquement limité, qui après de multiples échecs répétitifs n’a offert qu’un seul petit trophée au Sénégal, on ne peut qu’avoir ce genre de résultats.

Me Augustin Senghor et Mayacine Mar se doivent donc de donner des explications aux Sénégalais car en cas de succès ils ne refusent jamais de bander les muscles.

Laisser un commentaire