
Il a fait parler de lu, le week-end dernier, dans sa ville natale de Saint-Louis. Parrain d’une finale de navet âme, l’enfant de Ballacoss a récompensé les deux finalistes de la Zone 3 de l’Odcav de Saint-Louis. Dioufy fire à la suite d’un entretien accordé au quotidien stades est revenu sur le cas Aliou Cissé.
Morceaux choisis.
Revenons au Qatar pour parler encore de la coupe du monde et le Sénégal qui a été éliminé en 1/8e de finale. Certains parlent de bilan mitigé, êtes vous d’accord ?
Je dirai que c’est un parcours honorable. On perd notre premier match contre les Pays-Bas (0-2), on se rachète le match suivant contre le Qatar (3-1). Lors de la 3e journée, on savait déjà qu’un match nul ne suffisait pas. Il fallait gagner contre l’Equateur. Et durant la rencontre les garçons ont montré du caractère, ils ont bien joué.
En 1/8e de finale, on tombe sur qui? Une grande équipe d’Angleterre et ses joueurs de classe mondiale. On avait tout fait pour gagner malheureusement on a pris une leçon de football. Il faut apprendre et avance. C’est vrai que la défaite est sévère mais j’ai appris, j’espère que les joueurs ont également appris que le haut niveau, ce sont les détails. Cela nous apprendra à être concentrés dès le début d’un tournoi pareil pour éviter de tomber sur les grandes équipes le tour suivant…On voulait aller loin mais on est tombé sur plus fort que nous. Il faut accepter la défaite et avancer », note El Hadji Diouf.