
Samuel Eto’o a dévoilé lors de la dernière fenêtre internationale ses ambitions. Il a été sans ambages dans sa déclaration au micro de la CRTV, la télévision nationale du Cameroun. : « Notre objectif est de partir de la compétition le 18 décembre. Nous ne le perdons pas de vue ». Le 18 décembre correspond, en effet, à la date de la finale de la coupe du monde. Eto’o sous-entend que le Cameroun ira en finale de cette coupe du monde.
Mais, l’international El Hadji Diouf n’est pas de cet avis. Il pense que s’il y a une sélection Africaine qui peut aller le plus loin possible c’est bien le Sénégal. L’ancien numéro 11 des lions de déclarer dans les colonnes des quotidiens stades repris par seneposte : ‘’C’est une équipe, le staff technique et les joueurs qui a gagné beaucoup d’expérience. Nous irons à la coupe du monde en tant que champion d’Afrique. On doit bien représenter le continent au Qatar. »
El Hadji Diouf de rajouter: »Toute l’Afrique nous regarde. Le Sénégal est plus outillé que les autres sélections Africaines pour aller le plus loin possible au Qatar. C’est une question de mentalité et les gosses que je vois tous les jours à l’entrainement montrent de l’envie et de la détermination. Il faudra compter sur eux. Chacun se bat pour gagner sa place. Avant on allait en compétition en voulant être les plus beaux en terme de jeu. Maintenant, on sait comment aborder les matchs. On commence maintenant en douceur pour finir en force. C’était le cas à la Can 2021 au Cameroun’’. On verra qui de El Hadji Diouf ou Samuel Eto’o a raison au soir du 18 décembre 2022.