El Hadji Diouf lance un avertissement aux cadres: « Dans notre équipe nationale, personne n’est indispensable »

Partagez

El Hadji Diouf fait partie des hommes qui ont écrit en lettre d’or l’histoire du football Sénégalais. 54 fois élu homme du match en 70 sélections, Dioufy Fire est connu pour son franc parler.

Juste après le tirage au sort, le double ballon d’or Africain a été interrogé sur les cadres de l’équipe nationale qui ont décidé de se faire plein les poches en Arabie Saoudite. Outre Koulibaly et Édouard Mendy qui ont rejoint Al Hilal et Al Ahly, Sadio Mané et Nampalys Mendy sont visés par d’autres clubs Saoudiens.

D’où l’inquiétude qui anime certains supporters Sénégalais quant à leur potentielle baisse de forme du fait du faible niveau de compétitivité de la Saudia Pro League.

El Hadji Diouf a tenu à rassurer les fans de l’équipe nationale et affirme n’avoir aucune crainte par rapport à cela: « Non, du tout. Je crois qu’aujourd’hui en Arabie Saoudite, il y a un bon niveau. Aujourd’hui, ce sont des joueurs qui savent se manager. Ils ont joué au haut niveau et ils savent s’adapter. C’est ce qui est important.

Maintenant, on a des jeunes qui tapent aussi à la porte de l’équipe nationale du Sénégal. Pour tout Sénégalais, c’est une fierté de porter ce maillot. Dans notre équipe nationale, personne n’est indispensable. Mais Mendy, Koulibaly, Sadio sont toujours compétitifs et on comptera sur eux pour les matches à venir », a déclaré Dioufy Fire en zone mixte.

Sadio Mané, Koulibaly, Nampalys Mendy et Édouard Mendy sont donc avertis.

Laisser un commentaire