
Parrain d’une finale de navétane, El Hadji Diouf a appuyé son équipe Kaani gui à hauteur de 600 mille Fcfa et 300 mille Fcfa à l’asc renaissance. En plus d’une subvention de 500 mille Fcfa à la zone 3. El Hadji Diouf en a profité pour accorder une interview au quotidien Stades.
Morceaux choisis.
Que pensez-vous d’Illiman Ndiaye qui brille en championship (D2 anglaise)?
Illimane, c’est mon fils, mon petit. Je dirais même que c’est un joueur pétri de talent mais il faut qu’il muscle son jeu. On l’a vu contre l’Angleterre à la Coupe du monde. Donc, le haut niveau ce n’est pas le championship. C’est un joueur d’avenir, c’est quelqu’un qui aime écouter, il apprend.
C’est le futur du football sénégalais, on doit le protéger, ne pas le crier. On lui demande de garder les pieds sur les épaules, surtout de bien travailler comme il a l’habitude de le faire.
L’equipe nationale locale prépare le Chan, cette sélection peut elle aller loin dans le tournoi ?
Bien sur, cette équipe peut aller loin. Ils ont un bon niveau de championnat. Je leur souhaite bonne chance. J’espère qu’ils vont faire la même chose que leurs grands frères. Ils peuvent le faire. Je serais là-bas avec eux, puisque je fais partie des invités officiels de la caf, j’y serai avec Adebayor. Je serais là-bas pour le football Africain mais aussi pour toute l’équipe nationale locale. Il n’y a pas que l’équipe première. On se doit de supporter nos équipes nationales », renchérît El Hadji Diouf.