
Mais quelle mouche a pu piquer Édouard Mendy pour qu’il puisse passer du roi des clean-sheet au point de ne plus pouvoir jouer un match sans encaisser ?
Sur le but Algérien, il a tardé à se détendre et sa main n’a pas été ferme. Son jeu au pied n’a pas permis à l’équipe de construire à partir de derrière comme l’a fait Mory Diaw face au Brésil.
Aliou Cissé s’il veut continuer sur le banc des lions devra mettre le sentimentalisme de côté et les notions de cadres à la poubelle car s’il ne fait pas de résultat c’est sa tête qui sera réclamée par le public.
Il faut qu’il prenne des choix forts en défense Édouard Mendy et Abdou Diallo ne sont plus indispensables en plus ils évoluent dans le moyen Orient.
Dans le haut niveau, il n’y pas de reconnaissance car le football n’a pas de mémoire. On l’a vu avec l’Allemagne, qui a récemment limogé son sélectionneur parce que ce dernier a perdu à domicile en amical contre le Japon 1-4.
Édouard Mendy n’est plus un gage de rassurance. Jeu de pied peu rassurant, fébrile sur les balles arrêtées et finalement peu décisif sur sa ligne de but qui semblait être son point fort.
Le bail de Mendy avec l’équipe nationale semble s’inscrire en pointillé même si on lui sera éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a entrepris pour le Sénégal.