
L’As Monaco mal en point et mené à la mi-temps a su compter sur le petit frère de Sofiane Diop. Edan Diop, né en 2004, a fait une entrée fracassante à la 56e à la place de Golovin. Ismael Jakobs également a pris la part de Ciao Enrique à la 56e.
12 minutes après son entrée, le milieu franco-sénégalais a marqué son but. Auteur d’un match très intéressant sur le couloir droit Edan Diop, du haut de ses 18 ans, relance, après sa brillante prestation, le cas Sofiane Diop avec l’équipe nationale du Sénégal.
A noter qu’Edan a occupé le couloir droit de Krepin Diatta absent de la feuille de match. Sofiane Diop, né en 2000, est un joueur capable d’évoluer sur tous les côtés de l’attaque. Sa venue en équipe nationale peut être une valeur ajoutée pour l’équipe du Sénégal. Quant à Edan, il évolue actuellement avec les U19 de la France.
Avec cette victoire (4-3), Monaco de Jakobs et d’Edan Diop consolide sa 3e place avec 57 points tandis que Strasbourg d’Habib Diallo, buteur à la 89e, reste proche de la zone rouge avec 26 points.