
Les moniteurs d’auto-école peuvent être des bourreaux pour leurs élèves. Mais dans certains cas, ce sont des proies. Arouna Diouf en était une pour l’une de ses élèves. Il s’est confié dans le reportage que L’Observateur a consacré aux avances dans les transports.
«C’est une réalité dans notre milieu. La plupart de nos élèves n’ont pas froid aux yeux. Certaines nous draguent sans gêne. Il faut être pédagogue. On doit s’adapter en permanence. L’instructeur de conduite est parfois considéré comme une proie facile.
Lire aussi : Drague dans les transports (1/4) : Ramata et les harcèlements du moniteur d’auto-école
«(Arona déclare avoir été dragué par une de ses élèves) C’était une très belle fille. Toujours bien habillée. Dès qu’elle était venue à l’école, je l’ai prise sous mon aile, car je la considérais comme une petite-sœur. Mais elle avait d’autres idées derrière la tête. Une semaine après notre rencontre, elle m’a clairement avoué qu’elle avait des sentiments pour moi.
«Certes, j’ai été troublée, elle m’attirait. Mais j’ai fini par demander moi-même au directeur de l’auto-école de ne plus me mettre avec elle pour des cours. Je voulais préserver ma crédibilité.»