Djibril Wade, 1er Vice-Président de la FSF défend El Tactico : « Mayacine Mar et Aliou Cissé ne voulaient pas d’un bloc bas face à l’Angleterre »

Partagez

Dans un entretien accordé à Stades, le 1er Vice-Président de la Fédération Sénégalaise de football, Djibril Wade est revenu sur le parcours des lions.

Beaucoup ont pointé du doigt la mauvaise gestion de la rencontre contre l’Angleterre, surtout en premiére période avec 02 buts encaissés. On a l’impression qu’Aliou Cissé n’était pas inspiré ce jour-là…

C’est une option de l’entraineur. Le DTN (Mayacine Mar) et l’entraineur ont fait leur systéme. Ils ne voulaient pas d’un bloc bas face à l’Angleterre. En plus, on était privé de nos meilleurs joueurs (Sadio Mané, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté). On ne pouvait pas faire grand-chose, surtout que la force de l’équipe nationale c’est l’aile gauche avec Sadio Mané et Saliou Ciss. C’est la colonne vertébrale de l’équipe de la derniére coupe d’Afrique qu’on a perdue. La défaite est là, l’élimination aussi. Mais,on ne peut pas tout mettre sur le dos de l’entraineur.

Selon une certaine presse, certains fédéraux auraient souhaité le départ du sélectionneur Aliou Cissé. Vous confirmez ?

Les gens veulent nous faire dire des choses qui n’existent pas. Nous avons notre COMEX (Comité Exécutif), on est d’accord sur tout. Il n’y a pas eu de tabou. Si une certaine presse avance des choses dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants, on va en parler entre nous.

Laisser un commentaire