Dion Lopy a-t-il le profil pour suppléer Gana Gueye?

Partagez

Titulaire indiscutable à Reims, le capitaine des U23 a retrouvé la forme de sa vie en atteste son excellent match contre Marseille.

Si d’aucuns n’ont pas compris le fait qu’il soit appelé en sélection A au moment où les U23 disputent une double confrontation décisive face au Mali, El Tactico est lui resté intangible. Et pourtant les Maliens viennent de libérer deux joueurs de la sélection A dont Kamory Doumbia qui avait marqué le 1er but contre la Gambie (2-0).

Tous les ingrédients étaient réunis pour voir Lopy revêtir la tunique des lions dès sa première convocation. Le match était plié dès la mi-temps avec (4-0).

Malheureusement, El Tactico a cru bon de le scotcher sur le banc sûrement pour le protéger. Mais la question qu’on se pose est de savoir alors pourquoi il l’a empêché de rejoindre les U23 où il était assuré d’être titulaire ?

D’autant plus que depuis un certain moment Gana Gueye est en baisse de régime avec l’équipe nationale. Dion techniquement est très propre mais pourra-t-il avaler tous ses kilomètres que parcourt Gana en allant au marquage ? Le milieu défensif de Reims a cette qualité de se projeter vers l’avant mais peut-il être au four et au moulin pour enclencher le pressing comme le fait le numéro 05 des lions?

Autant de questions dont seul Dion Lopy a la réponse. Dans tous les cas, le seul joueur qui, en plus d’avoir le même profil que Gana, a une palette technique au dessus de la moyenne c’est Lamine Camara du Fc Metz qui nous l’a prouvé lors du Chan et de la CAN U20. A Dion de prouver qu’il peut bien briller avec les A si l’occasion se présente pour lui.

Laisser un commentaire