S’il y a un point noir dans le coaching d’El tactico, c’est bien la titularisation du milieu monégasque.
Aucun drible réussi, aucune percussion, le numéro 15 des lions n’a aucun rendement sur le plan offensif. Illiman Ndiaye en réussi sur l’une de ses premières balles touchées, ce que Krepin n’a pas réussi en 02 matchs contre les Pays-Bas et le Qatar.
Du coup personne ne comprend la titularisation du joueur de Monaco étant donné qu’on a sur le banc le meilleur buteur Sénégalais des championnats européens avec 09 buts.
Contre l’Equateur, le Sénégal jouera une sorte de 16e de finale que le Sénégal se devra de remporter pour passer au second tour étant donné que les Pays-Bas et l’Equateur totalisent chacun 04 points.
De ce fait, le Sénégal devra utiliser les couloirs mais aussi avoir un milieu créatif qui saura utiliser les attaques rapides pour espérer marquer beaucoup de buts.
Comment remplacer Krepin Diatta?
Contre le Qatar, le milieu monégasque a évolué comme excentre gauche mais personne ne peut vous dire ce qu’il a concrètement fait sur le terrain. Pour le remplacer, El tactico peut utiliser Ismael Jakobs comme excentre gauche afin qu’il prenne la place de Diatta.
Cela donnera plus de liberté offensive au joueur de Monaco qui a une belle patte gauche. En atteste, son corner bien déposé sur la tête de Famara Diedhiou. Illimane Ndiaye, même s’il a été étincelant contre le Qatar, n’est pas un joueur de couloir. Par conséquent, il doit être repositionné derrière Boulaye Dia comme numéro 10. À droite, Ismaila Sarr se chargera d’animer ce côté juste devant la paire Gana-Nampalys.
Contre l’Equateur, Aliou Cissé devra garder l’équilibre. Même si l’équipe a remporté son match contre le Qatar, le Sénégal a connu des moments faibles. El tactico est donc dans l’obligation d’apporter des correctifs pour permettre aux lions de marcher sur l’Equateur et continuer leur aventure dans cette coupe du monde.