Des entrées correctes lors de la can, homme du match face au spurs: Gana un Lion toujours prêt à rugir

Partagez

Il n’a pas beaucoup joué lors de la Coupe d’Afrique, mais a montré de belles choses à chaque qu’il devait bénéficier de quelques minutes, lors de la Can. De retour en club après notre élimination, Gana Guèye a montré qu’il n’est pas prêt de raccrocher avec ses crampons.

Très peu utilisé lors de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations, Idrissa Gana Guèye a montré à ses détracteurs qui vendent anticiper sa retraite internationale, qu’il a encore les jambes pour tenir. Entrée en cours de jeu face au Cameroun en 2e journée des phases de groupe au moment où le Sénégal était un peu en difficulté face aux Lions Indomptables, le milieu de terrain des Lions avait donné un coup de souffle à ses partenaires lors de ce duel de fauves.

Gana a amené beaucoup d’impact mais aussi de la verticalité dans l’offensive des Lions. Il a été passeur décisif sur le 3e but du Sénégal marqué par Sadio Mané. Son entrée en jeu face au Syli a été également très déterminante. Sur une récupération de balle depuis l’entrejeu, il a permis à Sadio Mané de s’engouffrer dans la zone adverse pour par la suite livrer une balle de but à Iliman Ndiaye.

Après l’élimination du Sénégal en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Gana a réalisé une prestation énorme avec son club pour le compte de la 23e journée de Premier League. Dans le 11 de départ d’Everton lors de la réception de Tottenham, le joueur formé à l’institut de Diambars a été le meilleur homme sur le terrain. Élu homme du match après le partage des points des deux équipes, l’ancien parisien a comptabilisé 8 tacles réussis. Au niveau des duels remportés, le Lions a enregistré 12 et 16 ballons récupérés. Il a été également actif de 6 ballons interceptés…Une performance énorme du football Sénégalais chanté par les fans du club anglais.

Laisser un commentaire