Des attaquants incapables d’être décisifs lors des grands rendez vous: Le Sénégal en panne de buteur

Partagez

Un attaquant doit savoir marquer des buts afin de porter son équipe à la victoire. Malheureuse, le Sénégal n’est pas très bien  gâté sur ce plan offensif. Notre équipe manque de buteur alors que dans cette coupe du Monde, la plupart des autres formations ont réussi leur compétition grâce aux performances de leurs attaquants. Lionel Messi et Kylian Mbappé, Julian Alvarez, Olivier Giroud, Marcus Rashford, Bukayo Saka, Cody Gakpo, Gonçalo Ramos sont des exemples.

La participation du Sénégal à cette 22e édition de la coupe du monde des nations n’est pas aussi désastreuse comme le soutiennent beaucoup d’observateurs à travers les réseaux sociaux. Mais, il est évident que beaucoup de choses sont à améliorer avant le rendez-vous de Côte d’Ivoire où l’objectif sera de défendre notre titre. Alors impératif que notre équipe se renforce davantage si on ne veut pas risquer de sortir de ce tournoi plutôt que prévu.

Le Sénégal manque de buteur, un vrai renard de surface, quelqu’un sur qui compter pour débloquer parfois la situation. Lors du mondial, on a marqué 5 fois avec 5 différents buteurs

La première chose à régler, ce sont les carences notées au sein de notre équipe. Car dans notre groupe, il manque sérieusement de tueurs. Contrairement à d’autres équipes où on trouve le plus souvent des gens capables de mettre des buts. Des gens vont parler certainement de Sadio Mané, mais ce dernier qui est le meilleur buteur de tous les temps du Sénégal a marqué 34 buts en 93 sélections. Même pas un ratio d’1 but par match. Tout ceci pour dire que le Sénégal manque de buteur, un vrai renard de surface, quelqu’un sur qui compter pour débloquer parfois la situation.

Lors de notre campagne africaine, le Sénégal avait très mal débuté notamment sur le plan offensif. Lors des matchs de poule on avait marqué qu’un seul but et c’était sur penalty. Pour cette édition de la coupe du monde des nations, on a connu 5 buteurs différents. Si Bamba Dieng avait réussi à scorer après une attaque réussie, Boulaye Dia profitant d’un mauvais dégagement de la défense adverse, Famara Diedhiou, Ismaila Sarr, Kalidou Koulibaly ont trouvé la faille suite à une balle arrêtée. Une performance très faible comparée aux statistiques des autres attaquants qui ont réussi à hisser leurs équipes un peu plus loin dans ce tournoi.

Ces attaquants qui font gagner leurs équipes. Lionel Messi et Kylian Mbappé, auteurs de 5 buts chacun. Ils sont suivis sur le classement par la révélation du côté argentin, Julian Alvarez auteur de 4 buts en 6 matchs et du français Olivier Giroud 4 buts. Marcus Rashford, Bukayo Saka, Cody Gakpo, Gonçalo Ramos… auteur de 3 buts

En attendant le soir du dimanche 18 décembre, où les rideaux de ce rendez-vous du football mondial vont tomber, les deux meilleurs buteurs ont respectivement 5 buts. Lionel Messi et Kylian Mbappé. Ils sont suivis sur le classement par la révélation du coté argentin, Julian Alvarez auteur de 4 buts en 6 matchs et du français Olivier Giroud 4 buts

L’Angleterre, qui a été éliminée en quart de finale, a vu ses attaquants se mettre en valeur. Marcus Rashford et Bukayo Saka ont marqué chacun 3 buts. Toujours dans ce registre des joueurs qui savent faire la différence dans la zone de vérité où lors des moments décisifs, on peut parler de Richarlyson du Brésil, Enner Valencia de l’Equateur, Alvaro Morata de l’Espagne Cody Gakpo des Pays-Bas qui avait ouvert le score face au Sénégal Gonçalo Ramos du Portugal qui avait été préféré à Ronaldo. Tous ces grands joueurs ont rempli leur rôle de buteur avec 3 réalisations…

Laisser un commentaire