Démission de Ahmed Aïdara : La réalité des faits et péripéties d’un « divorce » avec ses « non-dits » 

Partagez

Courte mais à sensation pour qui connait l’homme, la nouvelle qui est tombée annonçant la démission de Ahmed Aïdara, l’homme de la Revue de Presse et Teuss de DMédia. Suite à la suspension de SenTv et Zik Fm, beaucoup avait songé à un geste noble du nouveau maire de Guédiawaye, pour ne pas entraver la bonne marche du Groupe de Bougane Guèye Dany.

Mais renversantes ont été les révélations sur ces derniers moments avant de claquer la porte…Le premier témoignage qui nous est parvenu révèle en effet que ce mardi matin Ahmed a repris la revue de presse après le journal en français , mais à l’entame de son allocution, il n’a fait aucune salutation comme à l’accoutumée et a commencé la revue de presse sans le journal « Tribune. » Contrairement aux faits dominants de l’actualité, il a choisi un autre journal ne parlant pas de Macky qui pourtant est dans presque toutes les Unes.

C’est ainsi que la revue de presse fut suspendue par une publicité. Mais comme sous ‘’khaptal’’ ou dopage mystique, toujours agressif, à la reprise Ahmed a rebondi sur Vox Populi avec encore un membre de l’opposition, ce qui a entrainé  la suspension direct de la revue de presse et fait passer la chaîne au xibaar Wolof.Certainement frustré par cette attitude qui pourtant pouvait exposait le Groupe DMédia à d’autres sanctions, l’homme aurait pris ses « clics et ses claques », comme on dit, pour à la surprise générale, dans la même matinée, balancer ou partager sa note de démission  sur son statut Facebook, avant qu’elle ne soit partagée sur les réseaux sociaux et la presse.Qu’est ce qui a bien pu gangrener les relations entre Bougane et Ahmed ? A cette question « Mystère et boule de gomme », nous balance-t-on.

Car comme a tenu à le rappeler un de ses collaborateurs, pour rendre à César ce qui est à César, force est de reconnaitre que sa popularité, l’homme la doit à la Revue de Presse de SenTv et le social qu’il faisait à travers l’émission « Teuss… ». Et l’on y notait même sans le dire des clins d’œil à des personnalités et surtout à la Première Dame. Et toujours, selon lui, ce sont les impacts positifs de ces postes qui l’ont mené à l’ambition politique et à la chaise de la mairie de Guediawaye) « Pourtant malgré la situation tendue que nous vivons,  Bougane Guèye, notre patron l’a soutenu après l’annonce de la CNRA ce qui nous  a coûté 72h de suspension de nos chaînes et plus de 60 millions de perte). Et je t’assure que Bougane a toujours aidé financièrement Ahmed dans tous les sens, et d’ailleurs il n’hésitait pas à le dire à l’antenne, en direct quand il a les poches vides. C’est vraiment dommage ! », se désole-t-il … 

Pour en rajouter une couche, il nous lâche : « On sous-entend aujourd’hui que Ahmed a démissionné Parce qu’on l’a interdit  de prononcer le nom de Sonko et Adji Sarr dans la revue de presse, ce qui est tout sauf véridique , et si ce sont les propos de Ahmed alors là comme le disait l’adage en Wolof ‘’fayoul naar bi khoromam’’»Du coté de « Gueum Sa Bopp », même si on se désole de cette brutale séparation, même si Ahmed était avec une autre Coalition, on nous susurre que «  Politiquement, si Bougane n’a pas battu campagne à Guediawaye, C’est pour le mettre à l’aise et ne pas créer des conflits d’intérêts. Et mieux, lors de son accrochage avec Aliou Sall, le frère du Président,  Bougane a été parmi les premiers à se déplacer pour lui exprimer son soutien… »

Laisser un commentaire