Demi-finale du chan entre le Sénégal et le Madagascar : Faites-nous rêver chers Lions !

Partagez

C’est une place en finale qui est mise en jeu entre le Sénégal et le Madagascar ce mardi à partir de 19 heures au Stade Nelson Mandela.

Peu de gens voyaient le Sénégal et le Madagascar au dernier carré de cette 7e édition du championnat d’Afrique des nations. Ces deux équipes sont déjà au-delà des attentes, chercheront sans doute à surprendre davantage.

Dans l’ensemble de leurs sorties, les Barea se sont montrés impressionnants notamment sur le plan offensif. L’équipe avait battu le Ghana lors de son premier match 2-1 avant de donner une gifle au Soudan en 3e journée des phases de groupe (3-0). En quart de finale, ils ont dominé de bout en bout le Mozambique avant de terminer la partie avec le score de 3-1, soit un total de 8 buts marqués contre 2 encaissés. L’adversaire du Sénégal a également moins de minutes dans les jambes. Ce qui laisse penser à plus de fraicheurs physiques. Avec le forfait du Maroc, le Madagascar a joué 2 matchs de groupe.

Si les malgaches peuvent se vanter de leur attaque, coté Sénégalais, on peut montrer beaucoup de satisfaction. D’ailleurs notre défense a montré beaucoup de caractère pour conserver la petite avance qu’on avait contre la Mauritanie (1-0). Et lors de nos rencontres de groupe, on avait encaissé un seul but. Ce mardi, ce sera la deuxième que notre équipe joue une demi-finale de ce tournoi alors que l’adversaire, c’est une grande première !

Le Sénégal et le Madagascar ne sont jamais croisés dans le passé dans ce tournoi. Mais ces deux équipes se connaissent bien sur le plan football de manière générale. Au cours de ces dernières années, les deux équipes ont eu à se mesurer dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, et de la coupe d’Afrique des nations. Entre novembre 2015 et Mars 2019, elles ont disputé 4 matchs dont 2 victoires pour les Lions et 2 matchs nuls. 

1 réflexion sur “Demi-finale du chan entre le Sénégal et le Madagascar : Faites-nous rêver chers Lions !”

Laisser un commentaire