
Il y a de ces joueurs qui étaient inconnus du grand public et qui ont émerveillé les supporters Sénégalais dès leur première apparition.
Outre Pathé Ciss et Abdallah Ndour qui ont régalé pour leur premier match sous les couleurs nationales, Demba Seck a fait parler de lui contre la Bolivie.
Entré à une dizaine de minutes de la fin, il a fait plier la défense Bolivienne en 04 avec des dribbles chaloupées telles qu’on aime le voir chez les vrais ailiers.
Il a perforé la défense Bolivienne plus d’une fois ce qu’a été incapable de faire Krepin Diatta en l’espace de 80 minutes.
La qualité première d’un joueur de couloir doit être le dribble et tel semble être le point fort de l’ailier de Torino. On ne comprend donc pourquoi depuis sa rentrée réussie face à la Bolivie, il n’a plus revêtu le maillot des lions.
Le Sénégal souffre actuellement d’une carence d’ailiers qui savent dribbler pour apporter le surnombre en attaque. Krepin Diatta, non seulement il est lent, mais depuis son retour de blessure il est incapable de dribbler une statue. Idem pour Sadio Mané qui est devenu trop vieux.
Actuellement, comme ailier valable on n’a qu’Ismaila Sarr et peut-être Illiman Ndiaye qui peut dépanner à ce poste. El Tactico devra donner plus de temps de jeu à Demba Seck, qui est le seul à avoir le même profil qu’Ismaila Sarr, afin qu’on puisse le voir à l’œuvre.