Auteur déjà de 04 rencontres dont une titularisation au Bayern Munich, Bouna Sarr qui commence à retrouver son meilleur niveau, semble être la doublure crédible de Youssouf Sabaly, pour le compte de la CAN 2024.
Pour décrocher sa première étoile continentale le 06 février 2022, le Sénégal avait misé sur ses cadres tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy.
Des joueurs comme Bouna Sarr étaient aussi parvenus à tirer leur épingle du jeu. La preuve, le pensionnaire du Bayern Munich avait disputé l’intégralité des rencontres des lions (7 matchs pour 660 minutes) au pays des lions indomptables.
L’arrière droit de 31 ans était également présent lors du succès contre l’Egypte (1-0, 0-1 TAB 3-1) en barrages de la coupe du monde 2022. Et depuis la double confrontation face aux pharaons, l’ancien Marseillais n’a plus porté les couleurs de l’équipe nationale.
Le sélectionneur Aliou Cissé qui avait déclaré le mois dernier que le champion d’Afrique « manquait de compétition, c’est la raison de son absence dans la tanière. Bouna Sarr avait réalisé une saison dernière cauchemardesque avec 02 petites minutes disputées chez les bavarois (1 match).
Armer pour seconder l’intouchable Sabaly
Mais le natif de Lyon en France semble rectifier le tir cette année avec déjà 114 minutes de jeu en quatre rencontres. En Bundesliga, Sarr a participé à la victoire du club de la Bavière contre Mayence (3-1) lors de la 8e journée disputant les 15 dernières minutes.
En champions League, le Sénégalais a pris part à 12 minutes face à Galatasaray (1-0, 3e J) et en coupe d’Allemagne, il a enregistré deux apparitions dont une titularisation (87 minutes).
Avec un temps de jeu retrouvé, Bouna va sans doute pousser El Tactico à revoir ses plans pour la CAN 2024. En effet, le Bavarois a les arguments pour endosser le costume de doublure de Youssouf Sabaly lors de la compétition.
L’ex-sociétaire du FC Metz est dans l’obligation d’enchaîner les apparitions en Bavière pour espérer effectuer un voyage en Côte d’Ivoire. Il pourra également sur ses belles prestations en sélection pour convaincre l’homme aux dreadlocks. Appelé pour la première fois en équipe nationale en octobre 2021, le trentenaire n’a jamais déçu avec les lions (13 matchs pour 13 titularisations).
L’équation Krepin Diatta
Cependant, Sarr pourrait se confronter à une rude concurrence au poste de doublure dans le couloir droit. Car Krepin Diatta, ailier de formation, a été utilisé comme latéral droit lors de ses deux dernières apparitions en sélection pour combler la blessure de Sabaly.
Face au Cameroun (1-0) en octobre dernier, le joueur formé à Oslo a rendu une copie très correcte sur le plan offensif et défensif. Mieux, le joueur de 24 ans se plaît à ce poste puisqu’il a évolué lors de ses neufs rencontres de ligue 1 comme latéral droit. Et il avait indiqué qu’il était prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe.
Bouna Sarr devra aussi se méfier de Formose Mendy et Noah Fadiga qui sont des prétendants pour être les doublures de Youssouf Sabaly au pays des éléphants, au mois de janvier prochain.