Défense: Tout le monde est apte…sauf Saliou Ciss et Moussa Niakhaté

Partagez

Au Qatar, le Self Aliou Cissé pourrait également compter sur ses habituels titulaires en défense, excepté Bouna Sarr et Saliou Ciss. Opère du genou gauche, le latéral droit du Bayern ne disputera pas la Coupe du Monde.

Handicapé par des blessures à répétition en début de saison, Youssouf Sabaly retrouve petit à petit son niveau au Betis Séville. Il reste sur une prestation convaincante à Sociedad (2-0).

Sur le côté gauche, Saliou Ciss tarde à trouver un point de chute. Sans club depuis le mois de juin dernier, le latéral gauche risque de rater le mondial. Ses remplaçants en l’occurrence Fode Ballo Touré (Ac Milan, 237 minutes) et Ismael Jakobs (Monaco, 506 minutes), semblent prêts à relever le défi au Qatar.

En défense centrale, la paire Kalidou Koulibaly-Abdou Diallo a retrouvé la confiance et la solidité en club.

Arrivé au RB Leipzig lors des derniers jours du mercato estival l, Abdou Diallo a déjà disputé 10 matchs toutes compétitions confondues. Au côté du Hongrois, Vilmos Tamas Orban, le Sénégalais a permis au club Allemand de remonter au classement de la Bundesliga (6eme, 19 points) et d’assurer sa place dans le top 16 de la ligue des champions.

À Chelsea, Koulibaly est redevenu un roc. Eloigne des terrains ces derniers jours à cause d’une légère blessure, le capitaine des lions a repris sa place, mercredi, lors de la victoire des blues en C1 face au Dinamo Zagreb (2-1).

Appelé en septembre dernier pour renforcer la defense centrale des lions, Moussa Niakhaté n’est toujours pas opérationnel. Blessé en début de saison avec Nottingham Forest, le natif de Roubaix pourrait rater sa première compétition avec le Sénégal. Impressionnant avec le Macabi Haïfa, surtout en Ligue des Champions, Abdoulaye Seck est un sérieux candidat pour le mondial.

Laisser un commentaire