Défense des lions pour le rencontre face au Qatar: Qui pour accompagner Koulibaly dans l’axe ?

Partagez

Les successions de blessures, les baisses de forme perturbent sérieusement les plans des entraîneurs. Aliou Cissé qui avait apporté des changements au niveau de sa défense, pour bien se réadapter derrière pour défier contre le Qatar.

La coupe du Monde Qatar 2022 se joue à une période où toutes les équipes connaissent des problèmes avec une infirmerie remplie de malades. Le Sénégal n’est pas épargné avec son lot !  Touché déjà au cœur par le forfait de Sadio Mané, à quelques jours du coup d’envoi de ce grand rendez-vous du football mondial. Une situation qui ne facilite pas la tâche des entraîneurs obligés de s’adapter après chaque rencontre.

C’est dans ce contexte assez particulier que l’entraîneur de l’équipe nationale va composer une équipe pour aller à l’assaut du pays hôte. Mais, il va falloir être très solide derrière pour cette rencontre.  Ainsi ce ne serait pas faux d’espérer voir du changement au niveau de la défense sénégalaise. Avec une belle entrée en matière le jeune Ismaila Jacobs, devrait en principe démarrer la rencontre. Face au Pays- Bas avec la blessure de Ballo Touré, Abdou Diallo a été choisi par l’entraîneur sur le côté gauche. Entrée en seconde période, le joueur de l’AS Monaco a rendu une copie propre. En plus d’être très percutant, il a beaucoup apporté offensivement. Le joueur du Milan qui est de retour de blessure, devrait en principe rester sur le banc.

Ismaila Jacobs et Youssouf Sabaly sur les côtés face au pays hôte

Sur le côté droit de notre défense, le débat ne se pose pas. Et si tout se passe bien, Sabaly le joueur du Bétis va enchainer. Là où il y a vraiment incertitude c’est au niveau de l’axe. Entre Pape Abou et Abdou se pose la question à savoir qui des deux va accompagner Kalidou Koulibaly.  En tout cas, ce qu’on sait, ce sont deux joueurs de profil différents. Si le joueur de l’Olympiakos se veut plus agressif, pour être présent dans les duels, on ne peut pas en dire pour autant concernant le pensionnaire de Leipzig. Certes l’ex parisien est plus posé et il est habitué à évoluer aux côtés de Koulibaly, mais ces derniers, il montre souvent des signes de fébrilité…d’autant plus qu’il revient de blessure.

Laisser un commentaire