
Selon nos confrères de TEAMtalk: « En tant que tel, Newcastle est libre de conclure des accords de prêt avec les quatre clubs saoudiens qui partagent les mêmes propriétaires de fonds d’investissement public. Le quatuor est composé d’Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad.
La saison de Newcastle s’est échouée ces derniers jours alors que la crise des blessures a commencé à se faire sentir.
Le manager Eddie Howe n’a pas réussi à faire tourner ceux qui restent en forme et la fatigue s’est installée. De lourdes défaites contre Everton (3-0) et Tottenham (4-1) ont tempéré les attentes.
La cinquième position pourrait être suffisante pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine dans le cadre du format élargi de la compétition pour la saison 2024/25.
Cependant, avec Aston Villa au premier plan et Liverpool bénéficiant d’une saison de rebond, terminer cinquième n’est pas une tâche simple pour les Magpies.
Un afflux de nouveaux joueurs en janvier fournirait un coup de pouce opportun, même si Newcastle dispose de peu de marge de manœuvre en ce qui concerne le fair-play financier.
En tant que tel, utiliser leurs connexions saoudiennes est une option et selon le site en ligne Football Insider, c’est exactement ce que Newcastle prévoit de faire.
Newcastle prévoit une aubaine de transfert en janvier…
Ils déclarent que Newcastle se prépare à « plusieurs signatures de prêts » en janvier pour insuffler une nouvelle vie à leur saison.
Football Insider a nommé l’ancien milieu de terrain des Wolves Ruben Neves comme un joueur que Newcastle pourrait cibler. La suspension de 10 mois de Sandro Tonali pour violation de la réglementation sur les paris a laissé un vide au milieu de terrain central que Neves pourrait combler.
Ailleurs, un rapport espagnol (cité par Caught Offside) a révélé que l’ancien as de Liverpool, Sadio Mane, était également dans le collimateur de Newcastle.
Mané exerce son métier pour Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo, mais pourrait se voir offrir un retour choc en Premier League.
Le joueur de 31 ans ajouterait le produit final au flanc gauche de Newcastle. L’absence de trois mois d’Harvey Barnes en raison d’une blessure à un orteil a laissé Anthony Gordon incontesté.
Le média espagnol a également souligné Neves comme une option pour le milieu de terrain. Cependant, en abordant l’avenir des Portugais en novembre, le journaliste de confiance David Ornstein a suggéré qu’un changement en janvier était peu probable. L’histoire pourrait bien être différente l’été prochain.
Le dernier joueur cité dans l’article était l’ancien talisman de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic.
Le Serbe opère comme milieu de terrain box-to-box pour Al-Hilal et figurait auparavant parmi les milieux de terrain les plus efficaces de Serie A.
Le joueur de 28 ans a été nommé joueur de la saison de la Lazio lors des campagnes 2020/21 et 2021/22. Il a inscrit cinq buts et quatre passes décisives en 13 SPL disputées pour Al-Hilal. »