De retour de blessure, Krepin Diatta trop juste face au Burkina Faso: Aliou Cissé va-t-il continuer à nous forcer Formose Mendy sur le couloir droit?

Partagez

Au delà de savoir comment classer les joueurs en évitant de privilégier la polyvalence, Aliou Cissé n’est pas objectif dans ses choix.

C’est même à se demander si certains joueurs ne lui versent pas des commissions à chaque fin du mois pour être sélectionné car rien ne saurait justifier la titularisation d’Abdou Diallo sur le côté gauche et celle de Formose Mendy sur le couloir droit.

Ces 02 joueurs sont des défenseurs centraux. Pourquoi donc délaisser des latéraux de métier pour prendre des défenseurs centraux et en faire des latéraux de circonstance sous prétexte qu’ils sont polyvalents.

L’un dans l’autre, en aucun cas, Abdou Diallo ne doit être titulaire devant El Hadji Malick Diouf du Slavia Prague sur le côté gauche. Aussi, Formose Mendy qui s’en est jamais sorti avec l’équipe nationale est à des années lumières des prestations de Sabaly.

Il nous faut donc absolument trouver un latéral droit moderne qui pourra apporter le surnombre en attaque. Antoine Mendy de l’OGC Nice et Ilay Kamara peuvent bien nous donner satisfaction.

Avec l’absence de Krepin Diatta qui se profile à l’horizon en raison d’une blessure aux ischio jamabiers, on ose seulement espérer qu’Aliou Cissé ne va pas nous mettre Formose Mendy comme latéral droit face au Burkina Faso.

Abdou Diallo et Formose Mendy n’ont pas leurs places parmi les 05 meilleurs défenseurs axiaux du moment et ne doivent, par conséquent, pas être convoqués à moins que le copinage sous l’autel de la corruption se fasse prévaloir dans la sélection des joueurs.

Seneposte

21 réflexions sur “De retour de blessure, Krepin Diatta trop juste face au Burkina Faso: Aliou Cissé va-t-il continuer à nous forcer Formose Mendy sur le couloir droit?”

Laisser un commentaire