
On avait déjà évoqué la situation d’Eduard Mendy dans cette page. Une situation qui inquiète de plus en plus. Aujourd’hui, on est à un mois de la coupe du monde, il est toujours sur le banc.
Lorsque qu’on avait soulevé le fait qu’il était devenu remplaçant, certains sur la page insinuaient sur le fait qu’il revenait de blessure. Si on voit bien maintenant, depuis qu’il est revenu dans l’effectif, il est sur le banc. Donc, on peut bien croire que Mendy n’est plus l’actuel numéro un de Chelsea. Du fait que, le portier espagnol a plus de matchs que Mendy depuis l’arrivée de Graham Poter, même s’il était blessé, à son retour et en étant longtemps numéro un, il devait alors récupérer sa place de titulaire, ce qui n’est toujours pas le cas.
On peut comprendre aussi qu’il ne soit pas en forme, mais ça commence à perdurer. Si on calcule le pourcentage de chance, Kepa a plus de chances que Mendy. D’après certains et au niveau des statistiques, on peut bien Croire que Mendy est au-dessus. Mais si on voit bien, la tendance s’est bien renversée. Parce que Kepa est titulaire et il assure, sa défense s’est améliorée et il réussit des clean sheets pendant que Mendy reste spectateur.
Le problème de Mendy ce sont les ballons pieds. Un gardien à son niveau doit éviter les erreurs banales comme ils le font. Le football d’aujourd’hui, le gardien fait partie du jeu donc on est obligé de savoir jouer au ballon. Que doit-il améliorer, le Sénégalais donc pour retrouver sa place de titulaire ?