Coupe Cosafa : Indexé après la défaite du Sénégal en 1/2, les supporters réclament à Alioune Badara Faty le terrain et les 50 millions

Partagez

Le Sénégal vient de se faire éliminer par la Zambie en ½ finale de coupe Cosafa par 4 buts à 3. Le moins que l’on puisse dire est que le Sénégal, après avoir été mené par 4 buts à 1, a fait preuve de caractère en portant en réduisant l’écart dans les derniers instants du match.

Si le Sénégal s’est trouvé dans cette situation délicate, c’est en grande partie à cause de la faiblesse de son gardien pourtant champion d’Afrique. Incapable de capter le ballon correctement sur des tirs de 35 métres, Alioune Badara Faty a prouvé au termes de ce tournoi qu’il est tout sauf le meilleur gardien du championnat local. Il a montré ses limites et l’on se demande par quelle magie il est sélectionné en équipe nationale.

Lors du précédent match contre l’Eswatini, sa sortie hasardeuse a été à l’origine du but encaissé par le Sénégal. A la séance des tirs au but, il a été incapable de stopper nettement un pénalty malgré les 10 pénaltys tirés. Certains supporters de l’équipe nationale décrient le choix porté sur Alioune Badara Faty qui a été abusivement décrété meilleur gardien du championnat sénégalais. D’autres par contre dénoncent un certain lobby qui consiste à ne pas sélectionner les meilleurs.

Ceux qui suivent le championnat local pensent que le gardien de l’As Pikine, de Diambar ou de l’As Douane sont dix fois meilleur que Alioune Badara Faty qui est un véritable passoir. Certains sont même allés jusqu’à lui réclamer le terrain et les 50 millions qu’il a acquis, après le sacre du Sénégal à la Can. Une chose est sure, au vu de la prestation du gardien de sport du Casa sport, Alioune Badara Faty ne peut pas être le meilleur gardien du championnat local. Même dans les championnats populaires communément appelés ‘’navétane’’, il y a mieux que lui. Il ne mérite plus de garder la cage des lions locaux et par conséquent ne doit plus être appelé en équipe nationale jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves concrètement.

Laisser un commentaire