Contrat d’Aliou Cissé : le député Cheikh Thioro Mbacké veut connaître les objectifs qui ont été assignés au sélectionneur national

Partagez

Avant le mondial 2022, la Fédération Sénégalaise de Football visait au minimum les 1/4 de finale. Le Sénégal a été éliminé en 1/8e.

À la CAN 2022, Aliou Cissé également n’a pas encore atteint l’objectif qui lui a été fixé à savoir la finale. Le Sénégal a été éliminé en 1/8e de finale.

Deux compétitions internationales où le sélectionneur national n’a pas atteint les objectifs qui lui étaient fixés. Quand un entraîneur n’atteint pas son objectif soit il est viré, soit il démissionne. Plus grave, le contrat d’Aliou Cissé devait expirer en fin juin 2024.

Malgré les objectifs non atteints, Me Augustin Senghor s’est arrogé, à l’insu du peuple Sénégalais, le droit de signer un nouveau contrat à Aliou Cissé et ce jusqu’en 2026.

Ce qui a poussé le député Cheikh Thioro Mbacké d’adresser une question écrite au gouvernement : « 90% des Sénégalais ne savent pas les détails qui sont dans le contrat d’Aliou Cissé. Et un coach qui sort d’un échec doit faire sujet d’une évaluation Si on doit prolonger ou non son contrat, suivant les objectifs assignés en amont. Il est grand temps que les Sénégalais sachent combien perçoit Aliou Cissé, combien l’État dépense pour le compte de l’Equipe Nationale… »

Comme quoi, les jours d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale pourraient être comptés car s’il s’avère que Me Augustin Senghor a frauduleusement prolongé son contrat tout en sachant qu’il n’a pas atteint ses objectifs (Mondial 2022 et CAN 2024), le nouveau contrat pourra être résilié pour faux et usage de faux.

65 réflexions sur “Contrat d’Aliou Cissé : le député Cheikh Thioro Mbacké veut connaître les objectifs qui ont été assignés au sélectionneur national”

Laisser un commentaire