Comme Fadiga, Noah va-t-il continuer à jouer au foot malgré son problème cardiaque?

Partagez

Son transfert à l’inter avait capoté lors de la visite médicale un certain 22 juillet 2003 soit juste trois ans après la naissance de Noah.

Brillant à la CAN et au mondial 2002, Khalidou Fadiga avait tapé dans l’œil des plus grands clubs d’Europe. Ainsi, il avait finalement opté de quitter l’AJ Auxerre pour rejoindre le club Milanais.

Toutefois au cours de la consultation, le cardiologue de l’inter Bruno Caru avait décelé une arythmie cardiaque incompatible avec la pratique du football d’autant plus que le 26 juin de la même année à Lyon, Marc Vivien Foé s’écroulait sur le terrain en raison d’une hypertrophie cardiaque congénitale.

Le décès du Camerounais avait incité les dirigeants de l’inter à ne vouloir prendre aucun risque concernant le numéro 10 des lions. C’est ainsi que le contrat liant le gaucher magique au club Italien est tombé à l’eau.

Sur ce, Fadiga a dû subir une opération avant de pouvoir rejouer au football mais pas en Italie. De 2004 à 2006, il a tenté de se relancer à Bolton où il n’a disputé que 18 matchs pour 01 but marqué.

De 2006 à 2007, il a tenté de vaincre le mal en allant à Derby Country où il n’a disputé que 06 matchs pour 0 but marqué.

Après cette épisode anglaise qui ne s’est pas bien passée, Fadiga, courageux qu’il est, a tenté de se donner un second souffle en Belgique.

De 2007 à 2008, son passage à la Gantoise où il n’a joué que 17 matchs pour 0 but marqué puis à Anvers où il n’a pu prendre part qu’à 10 matchs lors de la saison 2008-2009, ne s’est pas non plus déroulé comme prévu.

En 2011, Fadiga ne jouera qu’un seul match avec Temse avant de raccrocher définitivement les crampons.

Même si El Hadji Diouf fait partie des joueurs les plus en vue de la génération 2002, Fadiga, sans conteste, reste le joueur le plus décisif de cette génération. D’ailleurs, c’est depuis son problème cardiaque que l’équipe a commencé à couler sans jamais pouvoir se relever.

A Noah nous ne lui souhaitons pas le même parcours que son père. Cependant, la santé n’ayant pas de prix nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur car aussi dans cette vie il n’y a pas que le football pour réussir.

Parallèlement, il peut aussi suivre des formations pour devenir agent de joueur comme l’est actuellement Diomansy Camara ou entraîneur de football à l’image d’Aliou Cissé.

Laisser un commentaire