
Shieffield United a pratiquement un pas en Premier League. Après 41 journées, les rouge et blanc avec 79 pts comptent 05 points d’avance sur le 3e Luton Town 74 points.
Si les poulains de Paul Heckingbottom caressent la première division anglaise, c’est en grande partie grâce à Illimane Ndiaye qui a inscrit 13 buts en championship.
L’attaquant sénégalais ne s’est pas limité en si bon chemin puisqu’il a éliminé à lui tout seul Tottenham en 1/8e de finale de Fa Cup. Après avoir battu Blacburn en 1/4, Illimane Ndiaye et les siens se frotteront aux Citizens ce samedi 22 avril à 15H45.
Une occasion pour le numéro 29 de Shieffield de récidiver comme face aux spurs. Walker, le défenseur de City s’était montré très dithyrambique envers le petit Zizou: « C’est un joueur que je connais bien. Je le suis régulièrement avec Shieffield. Je l’ai affronté lors de la coupe du monde. Il a un bon pied gauche. En plus d’être un bon dribbleur, il est décisif. C’est un joueur incroyable qui est régulier cette saison ».
Son entraîneur, Paul Heckingbottom, a abondé dans le même sens: « Iliman peut faire des choses avec le ballon que beaucoup de joueurs de Premier League ne peuvent pas. »
La messe est ainsi dite. Illimane Ndiaye (23 ans) a le niveau pour évoluer dans tous les tops clubs anglais. Sadio Mané a rejoint Liverpool à l’âge de 24 ans. Illimane Ndiaye, au vu de son talent, se doit de suivre les pas de son grand frère. L’heure pour lui de rejoindre City, Arsenal, United ou Tottenham a sonné. Il a le niveau pour disputer la champion’s league. City serait une destination idéale pour lui car c’est sûr qu’il peut entrer dans les plans de Guardiola qui pourra faire de lui le meilleur joueur du monde dans un futur proche. Arsenal peut aussi être une bonne destination sans oublier United qui est un club historique.