Deux rencontres sont au menu ce mardi pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Benfica reçoit l’Inter de Milan tandis que les Bavarois évoluent sur la pelouse de Manchester City. Un match marqué par le retour de Mané en Angleterre depuis son départ de Liverpool.
Manchester United contre Bayern Munich est incontestablement le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette double confrontation est la 4ème entre les 2 clubs en Ligue des Champions, après celles qui se sont tenues en phase de groupes des éditions 2011-2012, 2013-2014 et 2014-2015. Résultat, 3 victoires partout.
Manchester City, qui a tout gagné en Angleterre, court toujours pour remporter sa première Ligue des champions. Les Citizens ont envoyé un signal fort aux autres concurrents du titre, laminant Leipzig (7-0) en 8e de finale retour de la C1. En championnat le club anglais peut se permettre de penser encore au titre sachant qu’il a un match en retard et il est à 6 points seulement du leader Arsenal, qui doit en plus disputer un match décisif contre les Skyblues. Ces ont d’ailleurs pu rester dans la course au titre en s’imposant nettement contre Liverpool (4-1) et se sont imposés sur le même score à Southampton samedi (1-4) en guise de répétition générale avant ce premier choc contre le Bayern.
Thomas Tuchel : « ! Sadio a travaillé dur pour l’équipe et a multiplié les courses. Offensivement et défensivement il a montré de bonnes choses, je suis satisfait. Il a beaucoup progressé contrairement aux autres matchs. C’est un attaquant de grande classe. Il sait comment il doit faire pour aider l’équipe. Mais il lui manque un but, c’est clair »
Le Bayern, vainqueur de la compétition en 2020, est encore un sérieux candidat à la victoire finale. En huitième de finale, grâce à des succès au Parc des Princes (0-1) et à domicile (2-0), les Bavarois ont renvoyé le PSG à la maison et continué ainsi leur sans-faute cette saison sur la scène européenne. Mais en championnat, ils ne sont pas aussi impressionnant contrairement aux dernières années où ils remportaient le titre bien des journées avant le terme…Leader en Bundesliga, ils n’ont que 2 points d’avance sur le 2e le Borussia Dortmund. Cette année il n’y aura pas de triplé par les bavarois car ils ont été éliminés en quart de finale par Fribourg. Et cette même équipe a perdu contre le Bayern conduit par Thomas le week-end dernier. Ce dernier prenait la place de Nageslmann limogé par le club.
L’ex coach du PSG et des Blues va jouer ce match son le buteur du club Choupo-Moting, blessé. Alors ce ne serait pas surprenant de voir Sadio Mané dans le 11 de départ du Bayern pour cette manche aller. A tout cas, l’entraîneur allemand n’est pas déçu de la prestation du joueur sénégalais le week-end dernier. « Un malaise Sadio Mané ? Non ! Sadio a travaillé dur pour l’équipe et a multiplié les courses. Offensivement et défensivement il a montré de bonnes choses, je suis satisfait. Il a beaucoup progressé contrairement aux autres matchs », a affirmé l’ancien coach de Chelsea qui a toutefois reconnu que son attaquant avait besoin de marquer pour retrouver la confiance : « C’est un attaquant de grande classe. Il sait comment il doit faire pour aider l’équipe. Mais il lui manque un but, c’est clair »