Chelsea est à l’image de son attaquant sénégalais qui peine à retrouver son niveau de la 2ème partie de saison dernière en Espagne. Entre énervements et inefficacité et beaucoup de déchets techniques dans son jeu, Nicolas Jackson fait déjà l’objet de critiques à Londres.
L’un des meilleurs attaquants de la Liga la saison dernière, Nicolas Jackson a franchi un cap l’été dernier en quittant Villarreal pour Chelsea. Débarqué dans une équipe jeune où presque la moitié de l’équipe découvre la Premier League, l’international sénégalais peine à répondre aux attentes. Pourtant, il avait brillé en préparation, marquant trois buts et délivrant deux passes décisives.
«Il apprend, je pense qu’il a besoin de temps»
Titulaire à la pointe de l’attaque des Blues depuis le début de l’exercice, le joueur formé au Casa Sports n’a marqué qu’un seul but. C’était lors de la victoire de son équipe face au promu Luton Town (3-0) lors de la 3ème journée.
En plus de son inefficacité devant les buts, Jackson montre une certaine insuffisance dans son jeu. Parfois, il provoque ses adversaires, et même les arbitres. Ce qui lui a valu un cinquième avertissement le week-end dernier, face à Aston Villa (0-1). Un 5ème carton jaune, synonyme de suspension pour un match.
Pour son entraîneur, Mauricio Pochettino, Nicolas Jackson a besoin de temps pour s’adapter. «Nous devons grandir, en tant qu’équipe, pas seulement en tant qu’individu. Nicolas est si jeune et il ne connaît pas encore la Premier League. Il apprend, je pense qu’il a besoin de temps», affirme le technicien argentin de Chelsea qui ne veut pas blâmer son joueur.
«Il a besoin d’être calme et détendu»
«Après le match contre Aston Villa, nous avons eu une discussion avec lui, ainsi qu’avec Enzo Fernandez (l’Argentin a également pris deux cartons jaunes). Il a compris. Jackson est jeune, il va être un joueur fantastique. Il a besoin d’être calme et détendu», a ajouté l’ancien entraîneur du PSG.
«Jackson doit être intelligent et ne pas protester auprès des arbitres. C’est peut-être parce que c’est son comportement normal sur le terrain. Cette saison, les règles ont changé. En plus, il vient du championnat espagnol qui est un peu différent», conclut Pochettino.
Suspendu pour le prochain match de Chelsea en championnat contre Fulham, Nicolas Jackson devrait prendre part à la rencontre de son équipe face à Brighton, demain mercredi en 16èmes de finale de la League Cup. Réveil attendu du Lion à Stamford Bridge !
avec stade