Chelsea: Graham Potter licencié, Édouard Mendy retrouve son Lampard

Partagez

Auteur d’une saison de calvaire à Chelsea où il n’a disputé que 11 rencontres, Édouard Mendy pourrait sortir de cette période compliquée dans les prochaines semaines. Car le gardien de but des lions va retrouver Frank Lampard, qui l’avait promu portier numéro 01, dès son arrivée à Londres en 2020.

Après sa brillante saison à Rennes (2019-2020), Édouard Mendy a été enrôlé par Chelsea lors du mercato estival 2020. Mis en concurrence avec l’espagnol Kepa, le portier Sénégalais a rapidement bénéficié de la confiance de son entraîneur de l’époque Frank Lampard. En effet, le technicien anglais l’a intronisé numéro 01 dès son arrivée. Et il avait expliqué son choix dans la presse anglaise.

« Quand il est arrivé, nous savons qu’il allait venir pour y prétendre (poste numéro 01) et ses performances l’ont prouvé mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas continuer à travailler. Il y a aussi la personnalité. Mendy, s’est très bien intégré. Il est impliqué, il travaille dur, il veut parler et créer des relations avec les joueurs devant lui. Je suis content qu’il joue dans notre équipe. Je pense que c’est une belle histoire. »

Sous les ordres de Lampard, Mendy avait pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues pour 11 clean d’Hery réalisés. Malgré le départ de l’ancien milieu de terrain des blues, le meilleur gardien de la can 2022 a conservé son statut de titulaire avec Thomas Tuchel.

Grâce à lui, la formation londonienne a remporté la ligue des champions et la supercoupe d’Europe en 2021 ainsi que le mondial des clubs en 2022. Et ses belles prestations ont été plébiscitées avec la distinction du meilleur gardien de l’UEFA en 2021 et de la FIFA en 2022.

Fin de la saison calvaire ?

Celui qui est cité parmi les meilleurs à son poste, peine à faire parler de son génie depuis la fin de l’exercice précédent. Cette saison, Edu qui a pourtant réalisé une coupe du monde encourageante avec les lions, est relégué sur le banc par Kepa.

Victime d’une blessure à l’épaule, le 27 décembre dernier, le Sénégalais n’a plus porté la tunique des blues de Chelsea depuis le 12 novembre passé. C’était contre Newcastle (0-1) en premier League.

Toutefois, le natif de Montivillliers en France qui ne compte que 11 matchs toutes compétitions confondues pourrait oublier sa saison calvaire dans les prochaines semaines. En effet, il va retrouver Frank Lampard. L’ancien coéquipier de Drogba a été nommé coach intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir s’il va ramener Mendy comme portier numéro 01 ou laisser Kepa dans les cages.

Laisser un commentaire