
A cause de ses blessures et de son inefficacité, Bamba Dieng à qui l’on prédisait une carrière de haut vol à ses débuts, peine à se faire un nom dans le paysage footballistique…
Pour Cheikh Sidy Bâ, Bamba doit corriger ses lacunes et travailler physiquement.
« C’est à lui de prendre conscience de ses qualités et travailler pour atteindre ses objectifs. C’est à dire corriger certaines lacunes. Je connais qu’il est parfois en difficulté physiquement.
Un footballeur professionnel, si tu n’es pas prêt physiquement, les blessures viennent facilement. En ce sens, il doit faire des efforts et beaucoup travailler sur le plan physique pour se débarrasser des blessures qui freinent sa progression », a soutenu le directeur sportif du Jaraaf.
A cinq mois de la CAN en Côte d’Ivoire et la forte concurrence qui l’attend en sélection, l’ancien Marseillais devra se surpasser pour espérer effectuer le voyage au pays des éléphants, selon Cheikh Sidy.
« Malheureusement, le vent ne tourne pas en sa faveur. Il y a certains joueurs qui viennent d’arriver et qui ont une longueur d’avance par rapport à Bamba.
Il faut savoir qu’en équipe nationale, c’est la performance qui prime. Aujourd’hui, si on voit les prestations de Boulaye, de Habib, de Jakson…Bamba est derrière eux. Il faut qu’il travaille dur et être performant pour pouvoir regagner sa place en équipe nationale sinon, il risque de suivre la prochaine Can devant son petit écran. »