Cheikh Djibril Kane: « Aliou Cissé me rappelle juste l’entraîneur Allemand Joachim Low… »

Partagez

Cheikh Djibril Kane, vivant actuellement en Allemagne, il revient sur le match perdu face à l’Angleterre en 8e de finale de la Coupe du Monde. Monsieur Kane est par ailleurs diplômé en histoire, chroniqueur à la télé et le Président de l’Association Jappoo en Allemagne.

Compte tenu de ses excellents résultats, faudrait-il encore garder encore Aliou Cissé à la tête des lions ?

Pour ce mondial, je pense que Cissé n’a pas été à la hauteur. Maintenant qu’il soit champion d’Afrique, c’est une autre situation, dès lors une autre analyse.

Pour cette campagne, je préfère faire porter l’échec à l’entière responsabilité du coaching de Cissé. Il a manqué de beaucoup de choses qui, à mon avis, doivent faire l’objet d’analyse afin de mieux rectifier le tir. Nous avons beaucoup de talents dans l’équipe, des joueurs super bons, professionnels patriotes, mais à mon humble avis le coaching est le talon d’Achille sur lequel l’équipe a mordu la poussière. Aliou Cissé porte la responsabilité de l’échec.

Le Sénégal doit tourner la page de Cissé et s’ouvrir à d’autres expériences et à d’autres styles beaucoup plus audacieux techniquement, tactiquement parlant. Aliou Cissé me rappelle juste l’entraîneur Allemand Joachim Low. Lorsque ce dernier avait gagné le mondial 2014, il a voulu rester, beaucoup d’experts du foot allemand souhaitaient qu’il parte, la fédération allemande a préféré le maintenir.

Résultat, il est resté et a continué avec son style, ce qui a eu comme conséquence un rabaissement du niveau de la Manschaft, d’un niveau jamais enregistré dans l’histoire du foot allemand. Deux coupes du monde d’affilée où l’Allemagne ne franchit même pas le premier tour. Au final, Low est parti.

Laisser un commentaire