Après avoir offert à Génération Foot, son 3e titre de champion du Sénégal, l’attaquant vedette de Déni Birame Ndao, Ibou Sané (18 ans) et le défenseur central Sadibou Sané (19 ans) vont ratifier ce vendredi après leur visite médicale un contrat de 05 avec le FC Metz. Les deux joueurs ne disputeront pas donc les deux dernières journées du championnat Sénégalais.
Ibou Sané est connu pour être un attaquant talentueux. Pour sa seule titularisation lors de la CAN U20 face à l’Egypte, il avait inscrit un superbe but.
Sadibou Sané est moins connu du grand public Sénégalais mais il a été un titulaire indiscutable tout au long de la saison dans l’axe de la défense de Génération Foot. Avec Cheikhou Oumar N’Diaye, il a constitué un bloc solide et compact.
À la coupe du monde U20, le coach Malick Daff avait zappé de sa liste ces deux talentueux joueurs raison pour laquelle il a été éliminé dès le premier tour.
Ibou Sané et Sadibou Sané viendront retrouver à Metz Ousmane Bâ, Aboubacar Lo, Ndiaga Yade, Lamine Camara, Malick Mbaye, Papa Diallo et Cheikh Tidiane Sabaly tous issus de Génération Foot avec la ferme intention de détrôner le PSG de son titre de champion de France .
Pour battre la RDC, Aliou Cissé n’a pas besoin d’appeler l’équipe type du Sénégal. Rien que ces jeunots du FC Metz peuvent corriger les danseurs de rumba.