Cérémonie officielle Gamou de Tivaouane : le Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar SY Mansour sermonne les acteurs politiques

Partagez

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome, a conduit ce samedi la délégation gouvernementale qui était à Tivaouane pour les besoins de la cérémonie officielle du gamou. Lors de cette rencontre, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a invité les acteurs politiques à plus de responsabilités et à s’inspirer du modèle du Prophète Mohammed PSL en matière de gouvernance.

«Aujourd’hui, le monde est plongé dans des vagues et tournants dangereux, des situations critiques et chaotiques dans lesquelles, le niveau du débat intellectuel, culturel et démocratique est au banc des accusés. Ce qui est la conséquence des phénomènes sociaux très critiques qui nous tiennent en haleine et nous empêchent tous de dormir tranquillement», a déclaré le Khalife par la voix de son porte-parole.

Et parmi ces phénomènes, ajoute-t-il, «l’excès dans toutes ses formes et images qui est le jeu favori de beaucoup de gens. C’est pourquoi, je lance un appel aux tenants des pouvoir exécutif, parlementaire et judiciaire pour davantage de sacrifice, par responsabilité, pour arrêter ces flux de phénomènes et pratiques terribles devenues courantes dans tous les cercles de notre vie personnelle et communautaire».

Laisser un commentaire