CAN U23: Après avoir sacrifié les U23 du Sénégal, Me Augustin Senghor sur le podium pour décorer les Marocains et Maliens

Partagez

La non participation du Sénégal à cette Can U23 fait d’autant plus mal que l’histoire s’est, à nouveau, répétée.

Si le Mali avait battu le Sénégal avec toutes cartes en main, on allait comprendre que c’est la loi du sport. Ce qui dérange dans cette histoire, c’est que la Fédération Sénégalaise de Football n’ait pas su retenir les errements du passé.

«Je n’ai rien contre l’équipe A. C’est bien pour les garçons. C’est une promotion. En temps normal, la sélection A est pour moi la priorité. Mais, en ce moment, dans le contexte où nous sommes, la priorité devait être donnée à l’équipe nationale olympique. Les deux sélections jouent en même temps. Le Sénégal est déjà qualifié pour la Can 2019 et Aliou Cissé a déjà son groupe de performance», déclarait Koto dans le quotidien Stades après qu’Aliou Cissé ait convoqué son gardien Dialy Kobaly Ndiaye et Krepin Diatta pour le match contre Madagascar et le Mali.

Si Koto avait dénoncé publiquement ce comportement mesquin et méchant d’Aliou Cissé, c’est parce qu’il avait besoin de ces deux joueurs car lui aussi devait rencontrer au même moment la Guinée les 20 et 24 la Guinée, pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U23 Égypte 2019.

Mayacine Mar qui refuse de partir à la retraite malgré la soixantaine dépassée avait promis à l’époque d’arrondir les angles. Rien n’a été fait dans ce sens et Koto sans ses deux joueurs majeurs a vu le Sénégal être éliminé après une erreur du gardien.

05 plus tard, Aliou Cissé refait la même chose. Mayacine Mar et Me Augustin Senghor, au lieu de lui asséner les vérités, ont préféré ne rien voir, ni entendre alors que Lamine Camara (parti au FC Metz) et Rassoul Ndiaye (Blessé) étaient indisponibles.

Un Président de Fédération de Football responsable aurait exigé à Aliou Cissé de libérer tous les U23 susceptibles de pouvoir renforcer un milieu de terrain dégarni par l’absence des cadres.

Mais c’est mal connaître Me Augustin Senghor dont la seule mission semble être de miser sur les perdiums et primes. On espère toutefois que cet acte de méchanceté d’Aliou Cissé accompagné par le silence complice de la Fédération Sénégalaise de football sera la dernière. Seneposte, la voix du peuple Sénégalais, vous a à l’œil et ne vous laissera plus sacrifier ces jeunes Sénégalais.

Laisser un commentaire