
Pour battre l’Afrique du Sud, ce mercredi en 1/4 de finale, le Sénégal s’appuiera encore sur « ses Diouf »: Serigne, Serigne Fallou et Amara, les lionceaux les plus en vue depuis le début de la CAN 2017.
Après la sélection A en février 2022, les locaux et les moins de 20 ans en février et mars 2023, le Sénégal est en route pour décrocher une nouvelle étoile continentale.
En effet, l’équipe nationale cadette est entrain de survoler la coupe d’Afrique des moins de 17 ans qui se tient actuellement en Algérie. Victorieux à l’arrachée pour leur rentrée en lice contre le Congo (1-0), les poulains de Serigne Saliou Dia ont élevé leur niveau lors des dernières journées de la poule A. Le Sénégal a balayé respectivement le pays hôte et la Somalie sur le même score.
En plus, les jeunes sénégalais n’ont pas concédé le moindre but en trois matchs de poule. Ils essaieront de rester sur leur lancée contre l’Afrique du Sud ce mercredi en 1/4 de finale de la CAN U17. Pour dompter les Amajimbos, les lions miseront sur leur gardien de but Serigne Diouf, leur capitaine Amara Diouf et leur défenseur Serigne Fallou Diouf.
Serigne Diouf, un rempart infranchissable
Le premier cité s’impose pour le moment comme l’un des meilleurs gardiens de cette 14e édition. Infranchissable sur sa ligne, le Grenat compte déjà trois clean sheets en trois apparitions.
Du haut de ses 1m85, Serigne Diouf impressionne par sa présence dans sa cage ainsi que ses arrêts décisifs. Le natif de Malika avait annoncé la couleur dès la première journée contre le Congo en arrêtant un penalty.
Serigne Fallou, le patron de la defense
De son côté, Serigne Fallou est irréprochable dans la charnière sénégalaise depuis le début de la compétition. Intraitable dans les duels, le sociétaire de Sahel Atlantic est aussi réputé pour ses interventions propres. Mais, le jeune joueur ne se limite pas seulement aux tâches défensives car il n’hésite pas à prêter main forte à ses coéquipiers sur le plan offensif. La preuve Serigne Fallou Diouf est le premier buteur du Sénégal dans cette Can.
Amara, le serial buteur des lionceaux
Si le Sénégal va jusqu’en finale, Amara Diouf devrait remporter le MVP de la compétition. Buteur né, la pépite de Déni Birame Ndao porte sur ses épaules la troupe de Serigne Saliou Dia.
En effet, il fait partie des meilleurs buteurs de la CAN avec 03 réalisations. Muet lors de la 1ere journée, Amara a pris son envol contre l’Algérie (3-0, 2ème), en claquant un doublé et une passe décisive. L’attaquant de Génération Foot a récidivé face à la Somalie (3-0), après l’ultime journée du groupe A avec un but marqué.