Can 2024: Sabaly, seule certitude de la défense !

Partagez

La CAN 2024 arrive à grands pas. Nous sommes pratiquement à 07 mois de la compétition. D’où l’importance de s’y projeter avant la date fatidique.

Sur les 04 derniers titulaires au niveau de la défense lors de la précédente CAN (Bouna Sarr, Abdou Diallo, Koulibaly, Saliou Ciss), seul Koulibaly a, plus ou moins, eu une année aboutie même si sa saison a été minée par une adaptation difficile et une blessure à la fin.

Bouna Sarr a été le capitaine du banc au Bayern idem pour Abdou Diallo qui n’a pratiquement eu que des bouts de match. Saliou Ciss (sans club) est aux abonnés absents. Ce qui revient à dire que les 03 derniers cités risquent s’ils continuent sur cette lancée de ne pas prendre part à la prochaine CAN.

Koulibaly prend de l’âge et est souvent sujet à des blessures d’où l’importance de se demander quelle défense pour la CAN 2024?

Le Sénégal dispose d’un vivier de talents, fort de ce fait, aucun joueur n’est indispensable. Sur la liste des 23, dans les normes, seuls 07 défenseurs devront être retenus.

Parmi les cadres de La Défense, seul Sabaly aura fait une saison aboutie même s’il a aussi été assez souvent victime de blessure. Noah Fadiga, son suppléant, a fait une saison moyenne avec une prestation aboutie face au PSG.

Dans l’axe de la défense, Abdoulaye Seck et Moussa Niakhaté ont assuré avec leurs clubs respectifs. A gauche, Ismael Jakobs même s’il a eu un temps de jeu famélique à Monaco part favori. Son suivant Abdallah Ndour, auteur d’un match époustouflant face au Mozambique, a une longueur d’avance sur Moussa Ndiaye d’Anderletch.

Les 07 défenseurs qui partent donc favoris à l’instant T pour faire partie de la liste des 23 de la CAN 2024 sont: Youssouf Sabaly, Noah Fadiga, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté, Ismael Jakobs et Abdallah Ndour.

Laisser un commentaire