Can 2024: Lamine Camara parti pour être titulaire au milieu

Partagez

Enzo Fernandez est devenu titulaire à l’âge de 21 ans avec la sélection Argentine à partir du 3e match du mondial 2022. Idem pour Nampalys Mendy qui avait attendu le 3e match face au Malawi (0-0) avant d’étrenner sa première titularisation en Coupe d’Afrique.

Pour ne pas perdre de temps avec les autres comme on l’a fait avec Nampalys Mendy lors de la dernière CAN 2022, Aliou Cissé gagnerait mieux à commencer à titulariser le milieu du Fc Metz.

Certains diront que c’est juste parce qu’il a inscrit le plus beau but de la saison en Europe qu’on s’extasie. Oh que non!

Lamine a démontré qu’il a le niveau de l’équipe nationale bien avant le Chan où il a terminé meilleur joueur de la compétition. À la CAN U20, il avait également fait l’unanimité autour de son talent.

Kouyaté, je le considère dorénavant comme un défenseur central donc mis à part Nampalys Mendy et Pape Gueye, dans le milieu actuel du Sénégal il n’y a pas un joueur plus technique que Lamine Camara.

Gana Gueye commence à être remplaçant à Everton car les supporters estiment qu’il n’est pas à l’aise avec le ballon. Tout le contraire de l’ancien joueur de Génération Foot qui n’hésite pas à se démarquer pour demander le ballon. Ce fut le cas face à l’Algérie (0-1) où Gana et Pape Mactar Sarr se sont cachés durant pratiquement toute la rencontre. Il a fallu attendre l’entrée de Lamine Camara pour voir le jeu se débrider.

Au FC Metz, je trouve qu’on lui confie un rôle qui n’est pas le sien. Le coach Messin fait de lui un meneur alors qu’il est beaucoup plus un milieu défensif même s’il a un niveau technique au dessus de la moyenne.

Techniquement, Lamine Camara est au dessus de Pape Mactar Sarr et Pathé Ciss donc en toute logique la 3e place au milieu devrait lui revenir.

D’ailleurs, on ne comprend pas pourquoi Aliou Cissé ne l’a pas mis face au Cameroun (1-0). Logique pour logique, le prochain milieu de terrain du Sénégal à la prochaine Can 2024 devrait être composé de Nampalys Mendy en pointe basse. Lamine et Pape Gueye devraient logiquement être devant lui.

Un trio technique qui pourra nous permettre d’avoir beaucoup de fluidité au milieu pour enclencher des transitions rapides.

Laisser un commentaire