
Le public sénégalais a hâte de découvrir l’association Sadio Mané-Illimane Ndiaye.
Les deux joueurs devraient partager le même terrain en mars lors de la double confrontation face au Mozambique comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2024.
« Pour que l’ association Sadio Mané et Illimane Ndiaye marche… »
»C’est une association qui devrait marcher entre deux joueurs qui sentent bien le jeu. Ils aiment bien combiner, jouer en une deux ou en dédoublement. Ils aiment jouer dans les petits espaces.
Sadio est un peu plus un joueur de profondeur et l’autre est beaucoup plus un joueur de ballon qui préfère venir de derrière. Pour que cette association marche, il faut un avant centre fixateur devant eux, c’est à dire un point de fixation », affirme Vieux Ba.
Celui qui a également entraîné le stade de Mbour préfère Illimane Ndiaye en position de neuf et demi. « Durant la coupe du monde, il a montré de belles choses à droite, mais tout le monde sait qu’en club, il joue en position de soutien de l’avant centre, genre neuf et demi.
En équipe nationale, je pense qu’il peut jouer en soutien d’un avant centre, genre neuf et demi. En équipe nationale, je pense qu’il peut jouer en soutien d’un avant centre, Ismaila retrouve le flanc droit et Sadio le couloir gauche.
Maintenant, le gros problème de l’équipe nationale est le poste d’avant centre. Je pense que c’est l’utilisation des joueurs qui fait défaut mais il y a de la qualité devant », conclut l’ancien coach de Mbour Petite Côte, Vieux Ba.