La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé des mesures disciplinaires à la suite d’incidents survenus lors de la CAN 2023, et le Sénégal n’est pas épargné.
La CAF a confirmé les sanctions à l’encontre du Sénégal et de Krépin Diatta dans un communiqué officiel. Les déclarations jugées préjudiciables à l’organisation de la CAN 2023 ont conduit à des mesures disciplinaires strictes. Le joueur sénégalais, Krépin Diatta, a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, par la commission disciplinaire de la CAF.
En plus de cette suspension, Diatta a été soumis à une amende de 10 000 dollars. Les déclarations incriminées de Krépin Diatta ont été considérées comme jetant le discrédit sur la CAF, particulièrement à travers des accusations de corruption en marge du huitième de finale contre la Côte d’Ivoire. Parallèlement, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a également écopé d’une amende de 5 000 dollars, soit 3.042.754 de nos francs, en raison du comportement jugé inapproprié de son équipe lors de ce match de huitièmes de finale de la CAN 2023 contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire.