
Personne ne doute de ses qualités techniques. Il a du « Neymar » dans les jambes. Les Ziguinchorois qui l’ont vu à l’œuvre n’attesteront pas le contraire ! Ziguinchor est une ville de foot.
Intenable à Villarreal où il avait fini meilleur joueur de la Liga du mois de mai et auteur d’une présaison remarquable avec les blues où il avait fini de faire l’unanimité autour de lui, Jackson semble être atteint mystiquement. D’aucuns susurrent que Sadio Mané l’a marabouté tout comme Iliman Ndiaye car il ne veut pas que les caméras soient braquées sur ces deux jeunes.
Depuis le début de saison, il est devenu méconnaissable. Il est très critiqué du côté de Chelsea même s’il a quand même marqué 07 buts en championnat. Ses nombreuses occasions faciles ratées en sont principalement la cause. Pourtant à Villarreal, il était très clinique de même que lors de la présaison avec Chelsea.
En équipe nationale, Aliou Cissé l’a testé comme excentré droit face aux Pays-Bas (0-2), ça n’a pas marché. Contre le Brésil (4-2), il a fait une entrée remarquable où il a obtenu un penalty.
Titularisé contre le Bénin (1-1) et l’Algérie (0-1) à la pointe de l’attaque, il avait plutôt fait un match correct. Contre le Togo également (0-0), il a fait une entrée intéressante.
Boulaye Dia (Salernitana) étant blessé et Habib Diallo (Al Shabab) étant sans compétition, il apparaît clairement que Jackson aura sa chance en pointe. A lui de se transcender et de mettre tout le monde d’accord.
Contre la Gambie où il est originaire, il devra prouver qu’il est un attaquant de classe mondiale faute de quoi il pourrait se faire dépasser dans la hiérarchie par Habib Diallo (Al Shabab), Bamba Dieng (Lorient) ou même Abdalla Sima (Rangers) qui seront appelés à coup sûr une fois que Boulaye Dia sera déclaré officiellement forfait.