CAN 2023: Le Sénégal a 04 finales à jouer et à gagner!

Partagez

Je l’avais bien dit avant le début de la compétition, si le Sénégal joue sur sa vraie valeur aucune équipe pourra nous résister.

Le Brésil qu’on a battu (4-2) est plus solide que toutes ces équipes qualifiées en 1/8e de finale de cette Can 2024. Ce match contre le Brésil constitue un match référence en ce sens qu’on avait encaissé un but matinal dès la 11e minute.

Les lions ont fait preuve de patience et surtout de sérénité pour revenir calmement au score avant de plier le match face à la bande à Vinicius Junior. De plus, contre l’Equateur (2-1), le Sénégal allait être éliminé du mondial 2022 en cas de match nul.

Cette équipe Équatorienne avait tenu en échec les Pays-Bas (1-1) qui ont fait nul avec l’Argentine (2-2) en 1/4. Cette équipe d’Equateur n’est pas l’égal de ces équipes qualifiées en 1/8e de finale.

Ces deux matchs constituent des matchs référence. De plus, l’Egypte, lors de la CAN passée avait sorti tour à tour la Côte d’Ivoire en 1/8e, le Maroc en 1/4, le Cameroun en 1/2. Comme pour dire aux lions, cette fois-ci ils devront gagner la Can en jouant 04 finales et non une. Ils sont suffisamment outillés pour venir à bout d’une équipe Ivoirienne qui ne sait pas sur quel pied danser.

Seneposte

Laisser un commentaire