Can 2023: Krepin Diatta et Formose Mendy pourront-ils réellement suppléer Sabaly à droite?

Partagez

C’est la seule inquiétude de cette équipe Sénégalaise. Depuis la mise à l’écart de Bouna Sarr qui avait assuré avec brio lors de la CAN 2022, Aliou Cissé n’a pas encore trouvé une doublure crédible à Sabaly sur le flanc droit.

Formose Mendy (Lorient) avait été essayé contre l’Iran (1-1) et contre le Mozambique au retour (0-1) mais l’impression qu’on a est qu’il manque de mordant sur les phases offensives.

Krepin Diatta (Monaco) aussi avait été essayé contre le Soudan du Sud (4-0) et le Togo (0-0). Si on le voit sur certaines actions offensives, défensivement il laisse parfois planer le doute surtout par rapport à son positionnement.

En toute logique avec le potentiel dont dispose le Sénégal, on ne doit pas avoir des doutes par rapport à un poste d’autant plus que sur la touche il y a des latéraux droits de métier à qui on aurait pu donner leurs chances.

Noah Fadiga (La Gantoise) a fait ses preuves en Ligue 1. Aliou Cissé aurait dû lui donner sa chance de même que Mamadou Sané (Aris Limassol) qui a prouvé lors du Chan. Il y a aussi Antoine Mendy (19 ans) de l’OGC Nice qui est actuellement 2e de la ligue 1 Française.

L’impression qu’ont certains est qu’Aliou Cissé cherche par tous les moyens à introduire Krepin sur le terrain parce qu’ils habitent côte à côte à Ziguinchor.

Lors du mondial 2022, il a voulu faire du joueur l’As Monaco un ailier alors que depuis le match contre la Bolivie (2-0), on avait tous vu qu’il n’en avait plus les capacités.

Quant à Formose Mendy aussi, je fais partie de ceux qui pensent que sa place est dans l’axe. Comme défenseur central droit, il a pour concurrent Koulibaly et Abdoulaye Seck. Aliou Cissé sachant qu’il vient en 3e position dans la hiérarchie derrière ces deux rocs a aussi voulu lui trouver une place sur le couloir droit.

El Tactico doit comprendre que l’équipe nationale n’est pas une ASC où l’on cherche à promouvoir ses proches et parents.

Il n’a pas le droit de miser sur la polyvalence alors qu’il y a des latéraux droits de métier qui ne sont pas appelés. Entre Noah Fadiga (La Gantoise), Mamadou Sané (Aris Limassol) et Antoine Mendy (Nice), nous devons trouver entre ces 03 latéraux droits, la doublure de Sabaly.

Laisser un commentaire