Can 2023: Dion Lopy est victime de la montée en puissance de Lamine Camara!

Partagez

Lorsqu’il était titulaire du côté de Reims lors de la saison 2021/2022 (L1), Lamine Camara était encore à Génération Foot.

Entre temps, Dion est devenu le capitaine des U23. Toutefois, l’enfant de Diouloulou a profité de la tribune du Chan et de la CAN U20 pour se faire un nom.

Juste après la CAN U20, au moment où Dion Lopy jouait ses premières minutes avec l’équipe A face au Mozambique (0-1), Lamine Camara venait de rejoindre le FC Metz en Ligue 2.

Après avoir aidé le club messin à rejoindre la L1 Française, Lamine Camara a commencé à s’illustrer avec le FC Metz raison pour laquelle il a disputé ses premières avec l’équipe nationale contre l’Algérie (0-1).

Alors que le Sénégal était mené au score, Lamine a fait une entrée remarquable et a fini par se faire adopter par le public de Diamniadio dont il est devenu un des chouchous.

Contre le Soudan du Sud pour sa première titularisation, il s’est distingué en marquant un superbe but. Contrairement à l’ancien joueur de Génération Foot, Dion Lopy n’a pas su montrer de quoi il est capable lorsqu’il est rentré en seconde période face à ces Soudanais pourtant mené par 4-0.

Pape Gueye, après son match réussi face au Brésil (4-2), fait dorénavant partie des cadres et il se trouve dans la même situation que Nampalys lors de la Can 2022.

La dernière place du milieu se jouait donc entre Lamine Camara et Dion Lopy et personne ne peut reprocher à Aliou Cissé de n’avoir pas donné la chance au milieu d’Almeira.

1 réflexion sur “Can 2023: Dion Lopy est victime de la montée en puissance de Lamine Camara!”

  1. I do believe all the ideas youve presented for your post They are really convincing and will certainly work Nonetheless the posts are too short for novices May just you please lengthen them a little from subsequent time Thanks for the post

Laisser un commentaire