CAN-2022 : une bousculade devant un stade de Yaoundé fait plusieurs morts

Partagez

Une demi-douzaine de personnes sont mortes et des dizaines d’autres ont été blessées, lundi, dans une bousculade devant le stade Olembe de Yaoundé en marge de la Coupe d’Afrique des Nations, selon un média d’État camerounais.

Une bousculade devant un stade de Yaoundé, avant un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football opposant lundi 24 janvier le Cameroun aux Comores, a fait « une demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés », selon un média d’État camerounais.

« Une bousculade à l’entrée du stade d’Olembe » a fait une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés », a annoncé la CRTV, la télévision d’État camerounaise, précisant que les autorités et la Confédération africaine de football (CAF) « suivent la situation des blessés dans les hôpitaux de la ville ».

La Confédération africaine de football (CAF), qui organise la compétition phare du continent, a de son côté dépêché son secrétaire général « au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé ».

« La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents », a poursuivi la Confédération.

Jauge à 80 %

Quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre, remportée 2 buts à 1 par le Cameroun face aux Comores, il n’y avait plus de trace de la bousculade aux abords du stade, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le stade d’Olembé, d’une capacité de 60 000 places, avait été spécialement construit pour la CAN. Pour éviter la propagation du coronavirus, une jauge de remplissage des stades à 60 % avait été instaurée, montée à 80 % quand jouent les Lions indomptables, les joueurs du Cameroun.

Avec AFP

Laisser un commentaire