Après avoir longtemps défié et tutoyé Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), Boy Niang 2 (école de lutte Boy Niang) va finalement l’affronter ce dimanche 1er janvier 2023 à l’Arène nationale nichée à Pikine.
Boy Niang 2 est-il vraiment capable de cogner Balla Gaye 2 avant de le terrasser ? Cette question se pose depuis l’annonce du fils de De Gaulle insistant sur le fait qu’il est « prêt à dompter Balla Gaye 2 avant de l’évacuer au sol ».
Le débat reste toujours animé chez les amateurs et les supporters des deux camps. «Qui a une fois vu Boy Niang 2 se bagarrer rudement avec un adversaire ? Personne. Donc, s’il avance qu’il est prêt à se batailler avec moi, ce n’est que de la poudre aux yeux», fait savoir le Lion de Guédiawaye.
D’après son père De Gaulle, «Boy Niang 2 a appris la boxe dès l’âge de 9 ans et assimile les rudiments de ce sport de combat.» Pour cette raison, beaucoup croient «qu’il est bien capable de bastonner son adversaire». Pour d’autres par contre : «La boxe est différente de la lutte avec frappe. Balla Gaye 2 n’est certes pas bon dans la boxe mais il est capable d’empêcher son vis-à-vis à le corriger parce qu’il est courageux et maîtrise bien la bataille de rue».
A quelques jours de l’opposition, chaque camp peaufine sa stratégie. Mais est-ce réellement on assistera à de la bagarre dans ce combat ? Luttesenegal.com donne sa langue au… chat.