
La blessure d’Ismaila Sarr et Boulaye Dia va-t-il amener Aliou Cissé à revoir ses choix?
Contre le Brésil, Habib Diallo avait assuré à la pointe de l’attaque. Entre temps, l’ancien joueur de Génération Foot a rejoint Al Shabab où son équipe figure au bas du classement.
Au même moment, Jakson est le seul attaquant Sénégalais à être titulaire dans un top club Européen. À Chelsea, même s’il manque cruellement d’efficacité, il fait de bonnes prestations.
Cela étant dit Aliou Cissé continuera-t-il de miser sur Habib Diallo ou au contraire tiendra-t-il compte du fait que Jackson est devenu un attaquant de classe mondiale pour trancher en sa faveur?
En tout état de cause, au cas où Habib Diallo serait titularisé, il devra être à la hauteur faute de quoi il lui sera très difficile par la suite de se repositionner dans la hiérarchie car le championnat Saoudien, où son club n’est pas bien classé, ne joue pas en sa faveur. Il aura intérêt à tout donner au cas où il serait titularisé.
Quant à Jackson, il incarne le futur de cette attaque dans le très court terme. Le fait de jouer à Chelsea constitue un avantage comparatif pour lui.
Les avis sont partagés pour savoir quid de Habib ou Jakson devra être titulaire.