Boubacary Soumaré peut-il être un atout de plus pour les lions ?

Partagez

Ceux qui ont suivi le match Leceister-Everton (2-2) ont, sans doute, remarqué la prestation XXL du milieu relayeur, Boubacary Soumaré, au sein de l’entre jeu des blues.

Positionné juste devant Ndidi (qui est titulaire à la place de Nampalys), Soumaré a formé avec Tielemans un milieu solide et qui a du répondant.

Au vu de la productivité de son jeu, on peut clairement dire que l’ancien joueur du PSG (24 ans) a un volume de jeu plus important que Pape Mactar Sarr (20 ans) et Dion Lopy (21 ans) qui sont régulièrement convoqués en équipe nationale. Ils ne sont même pas comparables.

Toutefois, Aliou Cissé a déjà sur sa liste Gana Gueye, Kouyaté, Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Pape Gueye, Pape Mactar Sarr et Dion Lopy.

Tous ces joueurs ont le même profil. Les convoquer tous pour la CAN 2024 reviendra à faire comme Amara Traoré en 2012 qui avaient convoqué 06 attaquants de pointe.

Il est clair qu’au plus le Sénégal n’aura véritablement besoin que de 05 milieux défensifs.

Gana (34 ans) et Kouyaté (33 ans) sont en fin de cycle. D’ailleurs, le milieu d’Everton a perdu sa place de sentinelle en équipe nationale.

D’où la question à savoir quels 05 milieux défensifs Aliou Cissé devra choisir en vue de la CAN 2024. Gana disputera certainement sa dernière coupe d’Afrique en 2024. Reste à savoir maintenant quels sont les 04 autres milieux récupérateurs qui devront l’accompagner?!

Pape Gueye qui a retrouvé du temps de jeu à Séville de même que Pathé Ciss dont les prestations convaincantes contre le Fc Barcelone ont fini de convaincre les plus sceptiques font dorénavant figure de cadre au sein de la sélection.

Lamine Camara qui est devenu une pierre angulaire à Metz aura également son mot à dire. Nampalys, même s’il est ballotage défavorable, a toujours du crédit auprès des supporters car il n’a pratiquement jamais déçu en équipe nationale.

Gana, Nampalys, Pape Gueye, Pathé Ciss et Lamine Camara sont les 05 milieux défensifs qui partent comme favoris sur la liste des 23 pour la Can 2024. Pape Mactar Sarr et Dion Lopy devront encore prouver en attendant peut-être que Gana prenne sa retraite internationale.

La venue prochaine de Boubacary Soumaré pourrait être une aubaine pour ce milieu car il est le seul milieu relayeur sénégalais à être titulaire en Premier League.

Milieu Box to Box, l’ancien joueur du PSG a fait toutes les catégories de jeunes avec les tricolores.

Son dernier match avec les espoirs Français remontent au 31 mai 2021 où il était titulaire devant les internationaux Français comme Camavinga et Youssouf Fofana. C’est vous dire la qualité du joueur de Leceister.

Il avait débuté la rencontre en compagnie d’Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Aurélien Tchouaméni, Moussa Diaby qui sont tous devenus des joueurs majeurs de l’équipe nationale française.

Après Sofiane Diop, Boubacary Soumaré (24 ans) fait partie de ses joueurs qui incarnent l’avenir de l’équipe nationale du Sénégal.

Laisser un commentaire