Aussitôt arrivé à l’OM, Jean-Louis Gasset bouleverse les plans de la direction phocéenne. Alors que Pape Gueye est écarté par les responsables à cause de son refus de prolonger, l’ancien patron de la sélection ivoirienne a réussi à mettre fin au supplice du Sénégalais.
Jean-Louis Gasset reste l’un des entraîneurs français les plus expérimentés toujours en activité. Malgré un bilan négatif, l’homme de 70 ans a une bonne cote en hexagone. Preuve en est, il n’a pas perdu de temps avant de retrouver un banc de touche après son départ humiliant de la Côte d’Ivoire, en pleine CAN 2023. Face à la situation complexe de l’Olympique de Marseille (OM) depuis le début de l’année 2024, Pablo Longoria et sa direction ont décidé de rapatrier le septuagénaire de retour en France fin janvier pour prendre la relève de Gennaro Gattuso limogé. Rapidement en fonction, Gasset se signale avec des choix forts.
Gasset oblige l’OM pour Gueye
Après la belle victoire contre le Shakhtar Donetsk en seizième de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi, Jean-Louis Gasset va tenter de mettre fin à la série de six matchs sans victoire en Ligue 1. En effet, ce dimanche, l’OM va accueillir à l’Orange Vélodrome, Montpellier, dans le cadre de la 23e journée du championnat de France. Pour ce match très important, Jean-Louis Gasset a récupéré le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye qui a été mis à l’écart du groupe professionnel depuis la Coupe d’Afrique des Nations.
Accusé de ne pas respecter le club phocéen qui lui a apporté beaucoup de soutien durant sa suspension en refusant de prolonger son contrat afin de partir libre en fin de saison, l’ancien joueur du Havre est bel et bien de retour sur demande expresse de Gasset. « On va faire match après match, on va faire le maximum pour bien finir la saison. Ce n’est pas le moment de regarder le classement, il faut gagner et avancer, » a d’abord confié le nouvel entraîneur de l’OM avant de faire l’annonce sur son joueur.