
Battu par Tapha Tine sur décision médicale dimanche dernier, Bombardier s’est envolé pour la France afin de soigner sa blessure contractée lors de son combat. Dans un entretien accordé à L’Observateur, le chef de file de l’écurie Mbour a évoqué sa blessure, son avenir dans la lutte et son projet après sa retraite de l’arène.
A 46 ans et après 28 ans de carrière, Bombardier pense déjà à la retraite.
« Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup (d’années) dans l’arène. Mais avant de prendre une quelconque décision concernant ma carrière, je vais en discuter avec mon staff. Je n’ai pas encore pris un autre combat. Je vais d’abord me soigner avant de prendre une quelconque décision. D’ici quelque temps, mon staff et moi allons discuter de mon avenir dans l’arène. Pour ce qui est du MMA, j’y suis à 100%. Mais je ne quitte pas l’arène. Mon rêve, c’est de former les jeunes de la Petite », a soutenu le leader de l’écurie Mbour.
L’ancien roi des arènes est revenu sur sa blessure peu avant son départ à Paris où il doit se soigner. «Il y a eu un accrochage, mais on n’a pas échangé de coups. C’est arrivé lorsque j’ai voulu saisir mon adversaire. Mon coude était coincé et j’ai voulu forcer. C’est à ce moment que j’ai senti une douleur intense », a-t-il confié.
Bombardier poursuit : «Une blessure peut arriver à n’importe quel moment ; qu’on soit dans l’arène, à la plage, à la salle de musculation ou au moment de l’échauffement. C’est la première fois que cela m’arrive. Je ne me suis jamais blessé dans l’arène. Je me suis beaucoup donné pour ce combat, c’est ce qui me fait mal au cœur. Mon intention n’était pas de venir gâcher un beau spectacle».